cheveux-masque-cheveux-secs-2-.jpgPour toutes celles qui ont les cheveux secs, façon crin, paille, paillasson… Bref, vous voyez le genre : les cheveux vaporeux, tous fourchus et pas du tout agréable à toucher…non ce n’est pas très glam mais oui il y a des solutions ! Aujourd’hui prenez vos cheveux en mains avec un produit tout simple et fait maison !


Voilà un homemade très économique et efficace. C’est une bloggeuse qui lors d’un article sur le Nutrintense Kerastase m’a donné sa recette pour un masque maison nourrissant (merci Amayan !)

 

Mon utilisation :


Dans un bol, mélanger un yaourt nature brassé, une cuillère à soupe de miel. Mélangez pour obtenir une crème homogène. Je rajoute à la recette qui  m’a été donnée une cuillère à soupe d’huile d’olive. Incorporez-la petit à petit. Sur cheveux secs, appliquez votre masque homemade et insistez bien sur les pointes. Laissez posez 30 bonnes minutes et rincez à l’eau claire. Ensuite faites 2 shampoings  pour bien tout éliminer. Séchez vous les cheveux et terminez par un soin sans rinçage nourrissant (et non un simple démêlant !)


Mais bien sûr, c’est au quotidien que ça se travaille ! N’abusez pas du fer à lisser (aussi précieux soit-il !), ne vous peignez pas les cheveux trop souvent et choisissez bien votre brosse. N’oubliez pas que les cheveux secs doivent être nourris régulièrement. Utilisez un shampoing adapté et faites un masque minimum une fois par semaine.


« Les plus » : économique, rapide

« Les moins » : nothing

 

photo: Kerastase

 

Retour à l'accueil