cheveux-mixtes-photo.jpg    Alors pour toutes celles qui ont les cheveux mixtes (c'est-à-dire qui graissent vite aux racines mais qui restent secs au niveau des pointes) et qui en ont marre d’investir dans des produits de beauté, je vous propose  un homemade tout simple, très économique et efficace : l’alliance argile, huile d’olive et miel !


L’argile agit contre l’excès de sébum et permet de réguler sa production. Le cuir chevelu est rééquilibré et les racines regraissent moins vite. Le miel et l’huile d’olive vont nourrir les pointes et éviter que les fourches ne se forment.


Mon utilisation : Mélangez l’argile en poudre à un peu d’eau de manière à obtenir un mélange crémeux (surtout pas trop liquide). Ensuite, mélangez à côté une cuillère à café de miel et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cette quantité est bien pour cheveux mi-longs, à adapter selon la longueur de vos cheveux !


Faites chauffer l’huile et le miel au micro-ondes (10 secondes environ) et mélangez très énergiquement le tout. Vous verrez que le miel a tendance à retomber très vite au fond, il faudra donc faire attention à re-mélanger énergiquement juste avant l’application.


Sur cheveux secs, appliquez généreusement le masque d’argile sur les racines  puis appliquez le masque huile d’olive/miel sur les points et longueurs. Laissez poser le tout 30 min. Pour rincer, 2 bons shampoings sont nécessaires ! Passez un coup d’eau froide pour refermer les écailles et faire briller les cheveux. Terminez avec une crème nourrissante sans  rinçage et séchez-vous les cheveux !


Si vous aimez les « homemade » et voulez faire des économies, vous n’avez plus qu’à tester !! J’attends vos réactions !


« Les plus » : pas de produits chimiques, efficace, économique.

« Les moins » : odeur pas top.

 

Vous trouverez l'argile en poudre en pharmacie (argile surfine)

Retour à l'accueil