cheveux-cheveux-lisses-jenifer-aniston.jpgAvoir les cheveux lisses comme des baguettes, tous plats, sans mouvement et bien abimés, très peu pour moi !!! C’est d’ailleurs pour ca que je ne me suis jamais intéressée a tout ce qui est lissage permanent chimique. Vu sur les autres, le résultat ne me faisait vraiment pas rêver !!

 

Mais ca ne vous a certainement pas échappé, depuis quelques temps, on entend parler de lissage brésilien partout. En tant que bloggeuse cheveux je ne pouvais donc pas passer a cote!

 

Une de mes amies s’est lancée, ce qui me permet de vous faire un petit debrief sur l'avant/après !

Déjà ce qui est bon a savoir et qui fait toute la différence avec un lissage classique, c’est que le lissage brésilien est absolument, complètement, totalement... naturel. A base de cacao ( étonnant hein ? ) et de kératine il est censé gainé les cheveux et les lisser pour donner un résultat tres naturel. Et comme c’est naturel, il peut se faire aussi sur cheveux méchés ou colorés.

 

Le test :

 Les cheveux de mon amie avant : des cheveux frisés, secs, très difficiles à coiffer. Autrement dit, elle ne supportait pas de sortir sans avoir préalablement lisser ses cheveux. Et à juste titre car c’est vrai que le résultat naturel n’était pas très concluant. Autant des belles boucles bien dessinées c’est canon, autant là…il y a mieux.

 

Au final, après son passage chez le coiffeur et quelques shampoings pour voir comment les cheveux évoluent, et bien je peux dire que ca ce lissage à quelque chose de révolutionnaire. Ses cheveux sont désormais lisses (mais pas non plus lissés a l’extrême), souples, doux, brillants, faciles a coiffer. Elle utilise de temps en temps de la mousse coiffante pour cheveux bouclés qui lui permet de faire onduler légèrement les cheveux ( vraiment canon). Elle avait les cheveux assez abimés au niveau des pointes a cause des plaques et qui ont maintenant l’air comme neuf !

 

Donc je dois dire que pour toutes celles qui apprécient d’avoir les cheveux lisses, C’est un super compromis.


Le lissage dure3 à 4 mois environ. Mais c’est tout de même un bon petit budget : entre 300 et 500 euros selon la longueur de vos cheveux, leur épaisseur et bien sur le coiffeur que vous choisissez !


Photo: Photo Jennifer Aniston cheveux lisses, Plurielles

Retour à l'accueil