Le carré de Jenifer Bartoli !

Avec cet article lumière sur les cheveux de Jenifer. Entre cheveux longs, cheveux au carré, lisses ou bouclés, Jenifer ose le changement et perso j'adore! Le carré de Jenifer c'est LA coiffure dont je suis fan. C'est dynamique, pep's, joli et actuel. 

D'abord il faut savoir que même si le carré de Jenifer semble naturel, il est en fait très travaillé et rien n'est laissé au hasard. Il est donc assez difficile d'obtenir un résutat identique par soi-même mais on peut s'en rapprocher. Alors si tout comme moi vous êtes fan du carré de Jenifer et que vous êtes tentée par cette coiffure, suivez mes quelques conseils:

Le carré va selon moi à beaucoup de visages, à éviter cependant pour les visages très ronds car ce n'est pas une coiffure qui affine (contrairement aux cheveux longs).  Ensuite, ce carré sera plus simple à réaliser si vous avez les cheveux qui bouclent naturellement, car sur cheveux lisses il faut "créer" les boucles à l'aide d'un fer ou d'un séchoir. le faire seul est galère et le résultat pas toujours probant.

Le carré de Jenifer est en fait un carré long. Faites attention à ce que votre coiffeur vous fasse un carré long mais en prenant en compte le fait que les cheveux remontent quand ils bouclent. C'est à dire que lissés, ils touchent à peu près les épaules.

Pour obenir de belles boucles, il faut d'abord penser à nourrir vos cheveux à chaque shampoing par des masques et des soins aprés shampoing de manière a ce que les boucles se dessinent plus facilement.

Ensuite, utilisez une mousse coiffante speciale boucles, qui permettra de dessiner et de fixer les boucles. Attention, n'utilisez pas trop de mousse car ça peut rapidement donner un effet cartonné. Ensuite, séchez-vous les cheveux en décollant les racines et en "froissant"  les cheveux, c'est a dire en les faisant boucler avec la main.

Un fois les cheveux quasiment secs, redessinez les boucles à l'aide d'un lisseur ou d'un séchoir et d'une brosse ronde. C'est l'étape la plus compliquée, où l'entrainement est de mise !  La raie n'est pas au milieu mais légèrement sur le côté. Ensuite terminez par une brume de laque, très peu car la mousse coiffante fixe déjà et il vaut mieux éviter les cheveux cartonnés!

Alors le résultat ne sera pas identique au carré de Jenifer, tout simplement car vous n'avez pas un coiffeur qui est à votre dispositioon 2h par jour, que vous vous débrouillez seule et que vous n'avez pas la même nature de cheveux!!!

Mais vous pouvez obtenir un réultat tout aussi dynamique, pep's, joli et actuel que celui de Jenifer!

 

Copyright Photoblog

Retour à l'accueil