cheveux-laque (2)

 

Je viens de découvrir à quel point la laque peut être utile !!

J’en avais marre de frisotter  au moindre coup de chaleur ou à la moindre bruine …   J’ai donc « investi » dans un flacon de laque , un peu perplexe je l’avoue, la laque pour moi c’était… et bien c’était  pour les grands-mères !   Et pourtant, grand bien m’en a pris !!!!  Si elle est bien appliquée, on peut dire adieu aux frisottis et même gagner en volume !

Mon utilisation : 

Appliquez bien évidemment sur cheveux secs. Vaporisez à environ 30 cm de la chevelure, de façon diffuse, pour éviter les cheveux « cartonnés» (dans ce cas mieux vaut les frisottis !). Vous pouvez en profiter pour fixer un épi rebelle. Si vous avez eu la main un peu lourde, passez quelques coups de brosse à l’endroit concerné, ça enlevera le surplus.

Si vous voulez donner un peu de volume à vos cheveux, 2 possibilités:

Vous pouvez crêpez vos cheveux, ceux de l'interieur  (allez y doucement pour ne pas les abîmer)  puis terminer avec une légère brume de laque. Vous pouvez aussi vous faire un brush naturel puis appliquez la laque, tête en bas, en relevant ensuite les cheveux d’un coup sec. La première solution est celle qui durera le plus de temps.

Coiffez-vous bien les cheveux le soir pour enlever  tous résidus et éviter de donner l’impression d’une abondance de pellicules ! Les cheveux régulièrement laqués doivent être lavés 3 fois par semaines minimum.


J’ai testé le spray coiffant fixation forte de Vivelle Dop, et c’est pas mal du tout ! L'odeur n'est  pas trop désagréable pour une laque et la fixation est bonne.

 

( Spray fixation forte, Vivelle DOP, flacon 250ml, comptez environ 5€)

  Photo : création dessange, credits : DR.

 


Retour à l'accueil