Cheveux : les 5 erreurs fatales!

Publié le par Je m'arrache les cheveux!

 

cheveux--erreurs-kerastase.jpgEntre idées reçues et mauvaises habitudes, il se peut que vous ne fassiez pas toujours ce qu'il faut pour entretenir vos cheveux. Je vous donne donc les 5 erreurs à ne pas commettre si vous voulez avoir de beaux cheveux!


-Utiliser toujours le même shampoing et le même soin. Beaucoup de personnes pensent  qu'utiliser toujours les même produits est bien car ils agissent sur le long terme. Mais non! C'est un erreur, au contraire, il ne faut pas habituer vos cheveux à des produis qui finiront par ne plus être efficaces! Donc changez, variez, faies vous plaisir!

 

-Se laver les cheveux une seule fois par semaine. L'idée reçue est qu'il faut se laver les cheveux le moins possible. En effet, trop se laver les cheveux finit par les agresser et donc par les abimer. En revanche, se laver les cheveux une fois par semaine n'est pas assez. Le sébum risque "d'étouffer" le cuir chevelu ce qui rendra les cheveux ternes. Lavez ses cheveux 2/3 fois par semaine est une bonne moyenne.

 

-Utiliser son lisseur tous les jours. Je sais, c'est très tentant mais c'est une vraie erreur! Sur le moment c'est génial, mais sur le long terme, une utilisation quotidienne abîme les cheveux. Même en céramique avec technologie ionique, le lisseur est agressif et ne doit pas être trop utilisé. Dès que vous pouvez éviter, faites-le!

 

-Confondre après-shampoing et masque. Il me semble que pas mal de nanas utilisent leur après shampoing au même titre qu'un masque. Ils sont pourtant bien différents! L'aprés-shampoing ne reste pas posé et il aura un effet dêmelant avant tout alors que la masque reste posé et a des composants plus riches qui vont permettrent une véritable action en profondeur. Donc utilisez le masque environ une fois par semaine et l'après-shampoing à chaque shampoing si vous le souhaitez.

 

-Opter pour une coiffure top tendance. C'est peut être top tendance mais ça veut pas dire que ça vous ira! Les coiffures doivent vraiment être adaptéés au visage. Un visage rond ne peut pas porter les mêmes coupes qu'un visage long et fin et inversement. Demandez conseil à un bon coiffeur, demandez aussi conseil autour de vous et choisissez une coiffure qui mette en valeur votre visage et votre style!

 

Evite ces erreurs et vous verrez, vos cheveux vous le rendront!

(Photo: Kerastase)

 

Publié dans Les conseils

Commenter cet article

monique 10/07/2012

merci pour les conseils, j'utilise un bon lisseur, mais je ne l'utilise pas tous les jours et ce lisseur a plaques de tourmaline et ceramique qui sont bon pour protèger les cheveux, c'est le Karmin
G3 Salon Pro qui laisse mes cheveux lisses et doux. c'est génial :)

Mona 18/11/2013

Tout ce que tu notes ici n'est pas forcément vrai pour tout le monde, laver les cheveux 3 fois par semaine c'est beaucoup trop ! ( sauf quand on est ados et qu'on a les cheveux gras, et encore...
)
2 fois c'est la solution de tous le monde, mais une fois par semaine est amplement suiffisant pour les cheveux secs et/ou frisés, ça fait des années que je lave les miens une fois par semaine et
ils ne se sont jamais sentit aussi bien, par ailleurs ceci m'a été confirmé par un coiffeur !