cheveux-penelope-cruz.jpgAlors c'est clair que les cheveux plats, tous plats, raplaplats c'est pas très fun ! On rêve toutes de toujours plus de volume et d'épaisseur. Cet article est pour toutes celles qui se prennent la tête avec leurs cheveux fins et plats.


Mes conseils :


Niveau coupe : Les cheveux fins et plats doivent être légèrement dégradés mais pas trop et surtout pas trop éffilés ! Ne laissez pas votre coiffeur vous massacrer en retirant le peu de volume que vous avez ! Je vous conseille les coupes courtes à mi longues qui dynamisent la coiffure. Selon votre visage, osez une frange ou mèche de manière a stucturer le tout !


Niveau soins : Les shampoings volumateurs sont efficaces. Mais ces shampoings sont à privilégier pour les coupes courtes et mi-longues, entretenues régulièrement . Méfiez-vous sur des cheveux longs car ces shampoings ouvrent les écailles des cheveux qui finissent par fourcher plus vite. Dans ce cas choisissez plutôt un shampoing sans silicone.

L'après shampoing n'est pas forcément nécessaire mais si vous en utilisez, mettez-en que très peu pour ne pas allourdir et donc applatir les cheveux. Et là aussi, sans silicone....


Coiffage : Lavez-vous les cheveux. Sur cheveux humides, appliquez une noisette de mousse coiffante à la racine des cheveux. Séchez vous les cheveux la tête en bas, tout en passant les doigts sur le cuir chevelu afin de décoller les racines. Attendez que vos cheveux refroidissent (ils garderont mieux le pli), vaporisez un peu de laque( à 30 cm des cheveux) et ensuite relever la tête dun coup sec. Coiffez vos le moins possibe, pour que la coiffure puisse garder son volume au maximum.

Vous pouvez crêper légerement les racines des cheveux mais il faut faire doucement, ne pas ya aller trop fort pour ne pas les abîmer et pour ne pas avoir l'air d'un épouvantail !


Alors non mes conseils ne feront pas de miracles mais ils permettront de booster un peu votre volume et votre moral !!!

Retour à l'accueil