Cheveux-long-dessange

C'est en revoyant une de mes meilleures amies aprés plusieurs semaines que je me suis focalisée sur ses cheveux longs, vraiment trés longs...! Des cheveux magnifiques, épais, noirs, souples mais sans aucune coupe!  Grrr quel gâchis...

" heu... tu devrais peut être revoir un peu ta coupe non? "

S'en est suivi une discussion de 20 bonnes minutes sur comment mettre en valeur les cheveux longs !

 

Alors pour toutes celles qui ont les cheveux longs, voici ce que je vous conseille pour garder votre longueur sans donner l'impression de vous laissez aller !

 

-Le dégradé qui structure : l'étape primordiale est de structurer votre coupe. Alors n'hésitez pas à dégrader et à désépaissir . Vous gagnerez en structure, volume et légèreté. Selon moi, il est important de faire attention à ce que le dégradé ne remonte pas trop haut (c'est tout de suite beaucoup moins classe) et à ne pas désépaissir les cheveux fins (évitez les queues de rat !)

 

-Frange ou mèche? : En plus d'un dégradé ou simplement pour améliorer une coupe peu travaillée. La franche va encadrer le visage et peut être portée par toutes celles qui ont un visage long et fin. Ne vous lancez jamais seule pour faire une frange, c'est un art qu'il faut maitriser ! Votre coiffeur trouvera la bonne longueur et effilera pour éviter "l'effet casque". La mèche est tout en mouvement, moins figée,  elle peut être assez longue et laisse une partie du visage dégagée. Elles ira parfaitement à toutes celles ayant un visage plus rond. Là aussi laissez votre coiffeur gérer et faites-la entretenir régulièrement.

 

-le "lissé-parfait" : Le lissage donne un effet net, propre et brillant. Il pourra parfaire votre coupe ou même vous sauver en cas de "coiffure inexistante". Je suis une fan de plaques chauffantes que je trouve super efficaces pour lisser ses cheveux soi même. A utiliser sur cheveux secs. Attention à ne pas en abuser car elles peuvent abimer les cheveux. Pensez à nourrir vos cheveux aprés le lissage avec un soin sans rinçage ou une petite goutte d'huile capillaire.

 

Ne vous cachez plus et laissez vos cheveux s'épanouir au grand air!

 

Photo: volume graphique de Dessange


 

 

Retour à l'accueil